Blogue

nouvelle
Teindre son patio : La préparation générale

Que vous décidiez d'effectuer le travail vous-même ou de le confier à un entrepreneur, il est préférable de bien comprendre le processus de teinture. Pour vous guider, voici des directives en matière de préparation pour la teinture des surfaces extérieures en bois de votre résidence.

Les conditions météorologiques favorables
Voici les meilleures conditions météorologiques pour teindre des surfaces extérieures, y compris le patio, le parement ou les meubles de jardin : température modérée (supérieure à 10 °C, mais inférieure à 35 °C), degré d'humidité bas ou moyen, sans prévision de pluie à court terme. Idéalement, ces conditions sèches devraient s'être maintenues trois ou quatre jours d'affilée avant de commencer un projet de teinture.

Les outils nécessaires pour le travail
Nadon et fils offre une gamme complète de pinceaux et de rouleaux de Benjamin Moore conçus pour des travaux de teinture. Une teinture à base d'alkyde ou d'huile devrait être appliquée à l'aide d'un pinceau de soie naturelle. Les pinceaux poils synthétiques conviennent parfaitement aux teintures latex. Ci-dessous, vous trouverez une liste des outils et fournitures nécessaires pour des projets de teinture d'extérieur. Consultez votre détaillant Benjamin Moore pour obtenir des conseils sur les produits et les méthodes d'application qui conviennent le mieux à votre projet particulier.

- Pinceaux pour la teinture ou tampons applicateurs
- Rouleaux et manchons
- Gant applicateur
- Pulvérisateur
- Produit de calfeutrage
- Gants
- Tuyau d'arrosage ou laveuse à pression
- Grattoir
- Ruban de peintre
- Chiffons
- Papier abrasif
- Brosse métallique

La préparation pour tous les projets d'extérieur

Pour obtenir un résultat optimal, prenez le temps de préparer convenablement la surface à teindre. Comme pour la peinture, une préparation adéquate constitue la clé d'une réussite durable en matière de projet de teinture. Parmi les catégories ci-dessous, repérez celle qui décrit le mieux l'état du bois à teindre et les recommandations à suivre pour la préparation.
Bois neuf - Le « glacis d'usinage » du bois neuf raboté empêche l'adhérence et la pénétration adéquates de la teinture. Pour éliminer ce glacis d'usinage présent sur tout le bois neuf, utilisez le produit d'extérieur pour l'entretien des patios et parements.

Bois brut - Pour préparer le bois brut pour la teinture, utilisez le produit d'extérieur pour l'entretien des patios et parements. Le produit NETTOYER élimine la moisissure.

Bois fini entretenu - Utilisez le produit d'extérieur pour l'entretien des patios et parements pour rafraîchir les surfaces tachées et les préparer pour des retouches d'entretien régulier.

Bois moisi/négligé - Utilisez le produit d'extérieur pour l'entretien des patios et parements pour éliminer les fibres mortes du bois et nettoyer en profondeur. Notez bien que : le produit RESTAURER noircit les bois riches en tannins comme le cèdre et le séquoia. Pour neutraliser le noircissement, utilisez le produit d'extérieur pour l'entretien des patios et parements.

Bois vieilli/teint - Avant de remettre à neuf ou restaurer une surface de bois, utilisez le produit d'extérieur pour l'entretien des patios et parements pour enlever les finis à base d'huile ou de latex ainsi que les teintures opaques et les scellants hydrofuges. Ce produit peut aussi neutraliser les résidus d'un traitement au produit DéCAPER de Benjamin Moore qui est offert chez Nadon et Fils.

Bois riche en tannins (cèdre, séquoia) - Pour empêcher les taches de saignement de tannins sous les teintures opaques, en particulier celles de couleurs pâles, utilisez l'apprêt alkyde d'extérieur Apprêt-Tout MD à séchage rapide.

Heures d'ouverture Lundi au jeudi : 8h00 à 17h00 Vendredi : 8h00 à 16h00 Samedi : 9h00 à 12h00 Dimanche : Fermé
Produits recommandés