Blogue

nouvelle
Le plancher flottant

Qu'on se le dise : ce n'est pas le plancher qui est flottant, mais bel et bien la technique d'installation qui se fait sans colle ni clous. Les lattes sont munies de rainures et de languettes qu'il suffit de glisser ou de faire pivoter les unes dans les autres. Ce que l'on nomme communément « plancher flottant » est le plus souvent un parquet de stratifié. Bon à savoir : une base en fibres de haute densité (HDF) est moins vulnérable que celle en fibres de moyenne densité (MDF) ou en copeaux d'aggloméré. Intéressant : il existe maintenant des planchers flottants en bois véritable.

Avantages – En plus d'être abordables et faciles à installer et à entretenir, les planchers stratifiés ne sont pas affectés par la lumière. Ils offrent aussi une bonne résistance aux égratignures et aux impacts. Et parce qu'ils résistent mieux à l'humidité et qu'ils sont moins sujets à l'expansion et à la contraction que les revêtements en bois, ils peuvent être installés dans un sous-sol par exemple.

Inconvénients – Les dégâts d'eau peuvent faire gonfler le bois stratifié. Par ailleurs, ce type de parquet ne peut être ni poncé ni verni lorsqu'il est abîmé.

Nous avons une vaste variété de plancher flottant :
cliquez ici pour consulter la liste de tous nos fournisseurs.

Heures d'ouverture Lundi au jeudi : 8h00 à 17h00 Vendredi : 8h00 à 16h00 Samedi : 9h00 à 12h00 Dimanche : Fermé
Produits recommandés